cadeau coeur amour livre lecture nature livre
Rechercher Derniers commentaires 01 quelques passages du troisième et dernier testament biblique...
e n eden, pas d'arbre de la conn
Par Paul, le 12.03.2013
· salut! âge du verseau
· Le devoir de lire
· hommes,ces êtres spirituels en habits d'humains
· bagatelles
Date de création : 14.03.2011
Dernière mise à jour :
18.03.2011
4 articles
Pourquoi faut-il lire, lire,et toujours lire?
Il faut lire pour acquérir non seulement le savoir,mais aussi et surtout la connaissance.
Il faut que nous lisions pour élargir notre coeur,notre conscience et notre humanité(humanisme); élargir notre coeur et notre conscience pour lacquisition de la paix du coeur, de ce vrai bonheur et patant de la longévité.Elargir notre coeur et notre conscience à tel point que, les mesquineries de ce monde s'y tiennent comme un grain de sable dans l'océan: insignifiant. Alors seulement nous pouvons manifester de la patience, de la bienveillance, de l'amour et compassion, de la tolérance envers autrui. Dans le cas contraire, dans un coeur ou esprit obtu, ces mêmes mesquineries occuperaient tout l'espace et nous rendraient aigres, malveillants et extrémistes, sentiments qui nous rapprocheraient de l'animalité et nous éloigneraient de la divinité.
Il faut lire parce que l'audiovisuel qui tend à surplanter le livre participe plus au divertissement donc à nous abâtardir plus qu'à nous élever spirituellement. Le trésor de l'humanité n'est point enfermé dans un coffre-fort déposé en un lieu quelconque de notre planète.Il est plutôt compilé sur des parchemins le long des siècles attendant d'être décryptés pour instruire et élever l'humanité. Sans la lecture nous ne pouvons prétendre entrer en sa possession.
Et c'est Wayere Dyer qui disait: "Nous ne sommes pas des êtres humains qui mènent une vie spirituelle, mais nous sommes des êtres spirituels qui mènent une expérience humaine."
Ce statut divin de notre nature, beaucoup d'hommes l'on déjà réalisé(Chrisna, Sakiamuni, Jésus, pour ne citer que les plus connus)sous tous les cieux, dans et en dehors de toute confession religieuse, si nous parvenons à bannir tout sectarisme et dogmatisme religieux obscurantiste qui veut que la vérité ne se trouve que sous notre couvert, nous serons à même de nous rendre compte , par la lecture des autres ecritures dites saintes que la LUMIERE DIVINE a déjà brillé sur bien des têtes sur terre. et qu'elle continuera de briller sur la tête de ceux qui la cherchent d'un coeur sincère et au bon endroit.
amicalement vôtre ,je vous aime.